mercredi 28 octobre 2020

NOUVEAU CONFINEMENT D’EMMANUEL MACRON



« Le salut est auprès de l'Éternel: Que ta bénédiction soit sur ton peuple! »

 

(Psaumes chapitre 3, verset 8)

 

Je refuse toujours de chercher le remède

Au Coronavirus, prenant des palliatifs :

J’enferme la France dans la tour des plaintifs

Qui m’entourent, cédant à l’invasion des Mèdes 

 

Me jugeant dignement ; excédé ô j’accède

Au bouquet d’épines, ma tête de craintif

Mise à prix ; demeurant constamment inactif

Face à la marée de cet été, je concède

 

Que je dirige mal mon pays, quasiment

Sourd à la solution idoine, ralliement

Mesquin à la droite chartreuse, enchaînement

 

De conseils futiles de défense, remèdes

De cheval, conseil de scientifiques qui m’aident

À m’engouffrer, gouffre du peuple, vainement !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         29 octobre 2020.

 

 

Aucun commentaire: