jeudi 15 octobre 2020

FIN DE RÉGENCE


 


J’ai abusé de mes frères pour me voter

Les pleins pouvoirs dans la gestion des biens de notre

Mère. J’ai voté les pleins pouvoirs, faux apôtre

De la paix. J’ai voté les pleins pouvoirs, voté

 

Les pleins pouvoirs ô pour brimer ! J’avais noté

Les agneaux égorgés avant l’août. Quant aux autres

Frères, fanfaron, je vais envoyer l’épeautre

Du malheur sur leurs dents brisées. Je vais roter

 

Sans gêne pour moudre le blé à Angibault.

Je vais rendre la vie dure à Arthur Rimbaud,

À ses défenseurs, à ses enfants. J’ai perdu

 

Sur toute la ligne, m’acharnant sur sans-force :

L’Éternel m’a fauché sans rémission, écorce

D’un arbre mauvais, bon pour la cheminée du…

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         15 JUIN 2016 – LOMÉ.

Aucun commentaire: