samedi 24 octobre 2020

ENTRETIENS AVEC EMMANUEL MACRON



« Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. »

 

(Jérémie chapitre 31, versets 31 à 34)

 

 

J’ai été invité par le chef de l’État,

Pour interrompre la tempête de l’été,

Plus dangereuse que celle du printemps : thé

Vert de Chine, broyant le virus, mon État

 

M’envoie parer les coups, pour délivrer l’État

Français du chaos en mouvement, ma piété,

Couronnant de succès mes prières, l’été

Indien, chantant le lied du cep en taffetas,

 

Sa bannière, couvrant désormais mon pays

D’adoption, mon récif de corail, Abbaye

De Thélème, en branle, les miroirs vagabonds,

 

Régénérant toute la terre, au son de mon

Luth constellé, toute la création, limon

Du ruisseau qui charrie la vision du Gabon !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         16 mai 2020 – Villiers-sur-Marne.

Aucun commentaire: