mercredi 3 mars 2021

COMPLAINTE SUR RAYMOND TÊKO MAWULI KOUDOUOVOH



J’ai perdu mon frère bien-aimé qui couvrait

La dédicace de mes recueils de poèmes

De ses atours et mes émissions de lexèmes

De leur lustre lorsque j’étais jeune : sa vraie

 

Passion du rocher des âges se découvrait

Dans l’élan de l’enfant de chœur ô qui parsème

L’adulte ambivalent confronté aux dilemmes

D’un continent à la mer, du Togo ivraie

 

Qui ne laissent pas le blé germer comme il faut ;

J’ai perdu le rayon lumineux de nos faux

Beaux jours dont le rang qui s’illustre dans le monde

 

Lavait l’opprobre de notre famille entée

Sur la mort de façon comique ; j’ai planté

Ton palmier à huile sur des hauteurs immondes !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         3 mars 2021 – Paris.

 

 

Aucun commentaire: