jeudi 1 octobre 2020

BILL GATES CHANTE :



« Du milieu de la foule, un homme dit à Jésus: Maître, dis à mon frère de partager avec moi lhéritage que notre père nous a laissé! Mais Jésus lui répondit: Mon ami, qui ma établi pour être votre juge ou votre arbitre en matière d’héritage? Puis il dit à tous: Gardez-vous avec soin du désir de posséder, sous toutes ses formes, car la vie dun homme, si riche soit-il, ne dépend pas de ses biens. Il leur raconta alors cette parabole: Le domaine dun riche propriétaire avait rapporté de façon exceptionnelle. L’homme se mit à réfléchir: « Que faire? se demandait-il. Je nai pas assez de place pour engranger toute ma récolte! Ah, se dit-il enfin, je sais ce que je vais faire! Je vais démolir mes greniers pour en construire de plus grands, et j’y entasserai tout mon blé et tous mes autres biens. Après quoi, je pourrai me dire: Mon ami, te voilà pourvu de biens en réserve pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois et jouis de la vie! » Mais Dieu lui dit: « Pauvre fou que tu es! Cette nuit même, tu vas mourir. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui va en profiter? » Voilà quel sera le sort de tout homme qui amasse des richesses pour lui-même, au lieu de chercher à être riche auprès de Dieu. »

(Luc chapitre 12, versets 13 à 21)

Je voudrais réduire de manière drastique

La population, en vaccinant la terre,

Prétexte fallacieux pour nuire, phylactère

Maudit, ma fortune en exergue, mes plastiques

 

Étouffant des humains innocents qui mastiquent

Sans cesse pour vivre, mes projets délétères

Totalement détruits aux places militaires,

Ma renommée souillée, mon récit fantastique,

 

Roman national, en délire permanent,

Ma fronde, une folie, mon tissu rémanent,

Une termitière, ma maison équarrie,

 

Un cimetière à ciel ouvert, ru qui charrie

Un mélange que je déteste, porcherie :

La rebuffade de l’Éternel… vacherie !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         27 septembre 2020.

 

Aucun commentaire: