lundi 19 octobre 2020

CHANT DE JÉZABEL



« Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »

(Matthieu chapitre 21, versets 42 à 44)

 

Je cherche toujours à séduire le poète

Voyant, remuant ciel et terre pour l’avoir :

Femme hypocrite, je m’embrouille, mon bavoir

Souillé par amour de l’argent, sonnant trompette

 

Aux profanes afin de les berner ; je pète

Les plombs, la volupté décriant mon savoir,

Cachée à l’Église pour dégammer, lavoir

Des mauvais riches qui m’enculent ; je répète

 

Des flatteries à mes partenaires pour des

Intérêts, mon orgueil frappant tous les dadais ;

Mon égoïsme me pend au soleil devant

 

La terre qui punit les crimes ; je joue la

Sainte-ni-touche, ma conscience étouffée, la

Paix avec Dieu jamais mon affaire, rêvant !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         19 octobre 2020.

 

 

Aucun commentaire: