mardi 2 juin 2020

LA CHUTE DE DONALD TRUMP



« Samuel lui dit : L’Éternel déchire aujourd’hui de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi (…) L’Éternel te traite comme je te l’avais annoncé de sa part ; l’Éternel a déchiré la royauté d’entre tes mains, et l’a donnée à un autre, à David. »

(1 Samuel chapitre 15, verset 28 ; 1 Samuel chapitre 28, verset 17)

Je voudrais envoyer l’armée pour réprimer
La manifestation populaire en faveur
De George Floyd, Noir assassiné, saveur
D’un policier blanc qui est raciste, arrimé

À mon froc décevant, bouvreuil criant, primé
Par suprématistes odieux, raton laveur
Cherchant une proie à dévorer, moi haveur
Fatigué des charges contre les opprimés :

J’ai frappé ce chacal, mon javelot perçant
Son cœur enchaîné par le diable, transperçant
Sa côte, stupide comme un orang-outan,

Bavant continûment, sa mémoire effacée,
Roi lépreux, rejeté, son livre préfacé
Par des coyotes, sa maison nue, arc-boutant !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         2 juin 2020.    

Aucun commentaire: