lundi 22 juin 2020

BAVURES DE ROGER KOSSIVI



« Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Éternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu, Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo; Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j'ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité d'Éphraïm. »

(Jérémie chapitre 7, versets 13 à 15)


Je tourne en bourrique le poète voyant
Sur Facebook, lorsqu’il a publié « Confidence
De Féli », érudit ignorant la cadence
De son témoignage, conducteur malvoyant,

Prenant la défense du bourreau, dévoyant
Mon frère en Christ à tort, ô son outrecuidance
Me désemparant, mes projets en décadence,
Ma duplicité en bandoulière, voyant

L’horreur sans blâmer le coupable, rejetant
Un membre très actif pour sabler, embêtant,
Les battants de bronze, déhancher les élus,

Mépriser leur éphod parfumé, exploiter
Leurs talents, séduire leur reine, convoiter
Leur chaire sans procès, monarque réélu !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         22 juin 2020.   

Aucun commentaire: