mardi 28 avril 2020

MANDAT D’EMMANUEL MACRON



« Achab, fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie. Achab, fils d’Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui. (…) et il fit une idole d’Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Éternel, le Dieu d’Israël. (…) Élie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël dont je suis le serviteur ! Il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. »

(1 Rois chapitre 16, versets 29 à 33, 1 Rois chapitre 17, verset 1)


Je mélange toujours salades/cabrioles,
Prenant des décisions à l’aveuglette, main
Sur la conscience, pour flatter les parchemins
De Mayence, toit des banques qui me contrôlent :

Je perds mon quinquennat, mon chaos, ma vérole,
Attachés à mon cou roide, mes lendemains
Couverts de ténèbres, ma soupe de cumin,
Une noire gastro-entérite, frivole

Dans les moindres détails, l’argent, mon mauvais maître,
Me conduisant droit au térébinthe, diamètre
Désappointant le duc de Bourgogne, le roi

D’Assyrie, traçant ma courbe dans l’abreuvoir,
Ma loi des finances défaite, mon devoir
Barbouillé par le pion, l’hymne de l’interroi !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         29 avril 2020 – Villiers-sur-Marne.  


Aucun commentaire: