dimanche 26 avril 2020

ARRESTATION D’AGBÉYOMÉ KODJO



« Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, À la maison de Jacob ses péchés ! »
(Ésaïe chapitre 58, verset 1)

J’ai défoncé avec violence le portail
D’Agbéyomé Kodjo, le président élu,
Piétinant le peuple togolais, réélu
De pure forme pour fouetter le bétail

De l’Éternel, sans foi ni loi ô mon entaille
Brisant les rêves du troupeau : diable velu,
J’ai changé le cours de l’histoire, réélu
De pure forme afin de déformer la taille

Du Togo des accords secrets du dix-huit juin !
J’ai voulu arrêter la marche du conjoint
Des forces vives de ma nation, me flattant

De régner sur un toit nu, quand mon sceptre inique
Crie dans la charpente, indications scéniques
De ma mort tragique, mon fantôme éclatant !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         27 avril 2020 – Villiers-sur-Marne.


Aucun commentaire: