samedi 4 avril 2020

FAURE GNASSINGBÉ BREDOUILLE :



« Voici, le jour de l’Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. »
(Zacharie chapitre 14, verset 1)

J’ai été battu par Messan Agbéyomé
Kodjo, sur toute l’étendue du territoire
Togolais, punissant mes frères méritoires
Par le couvre-feu de folie : épitomé,

Je charge l’armée de terroriser Lomé,
En chute libre, mes yeux étoupés, victoire
Du peuple, confisquée, corrompant consistoire
Avec des milliards qui pourraient, Salomé,

Construire hôpitaux dans mon pays, ô méchant
Garnement, assoiffé de pouvoir, pourléchant
Mon sceptre inique sans me soucier des guenilles

Qui bondent nos rues, du désarroi perceptible
Partout, ma cruauté primordiale ! Cible
Des frelons veillant sur la patrie, je frétille !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         5 avril 2020 – Villiers-sur-Marne.   


Aucun commentaire: