jeudi 2 avril 2020

L’ÉVANGILE CORONAVIRUS




« Fils de l’homme, tourne ta face vers Pharaon, roi d’Égypte, Et prophétise contre lui et contre toute l’Égypte !
Parle, et tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici j’en veux à toi, Pharaon, roi d’Égypte, Grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves, Et qui dis : Mon fleuve est à moi, c’est moi qui l’ai fait ! »
(Ézéchiel chapitre 29, versets 2 et 3)

Je prépare un vaccin que je veux injecter
En Afrique : tueur en série, mes cobayes
Sont des Noirs, mon labo, à ciel ouvert ! Pagaille
Organisée, mes nerfs explosent, infectés

Par l’ange de la mort : dirigeant respecté,
L’Éternel met une boucle à mon soupirail,
Abat mon énergie, tournée vers Baal, rail
Qui m’emporte au-delà des mers sans humecter

Le parfum répandu par ma méchanceté !
J’ai coupé le cordon ombilical, jeté
À terre ton trône ténébreux : désormais,

Je vais t’inoculer ton venin du malheur,
Confondre ta tour de Babel, mettre en valeur
Mon continent à la mer, fulgurante ormaie !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         3 avril 2020 – Villiers-sur-Marne.
 

Aucun commentaire: