mardi 21 avril 2020

FAURE GNASSINGBÉ EST MORT



« Adoni Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table ; Dieu me rend ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem, et il y mourut. »
(Juges chapitre 1, verset 7)

« Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi ; Car lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice. Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n’a point égard à la majesté de Dieu. Éternel, ta main est puissante : Ils ne l’aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus ; Le feu consumera tes ennemis. »
(Ésaïe chapitre 26, versets 9 à 11)

« Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. Et Darius, le Mède, s’empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans. »
(Daniel chapitre 5, versets 30 et 31)


J’ai étouffé Faure Gnassingbé cette nuit,
Les ténèbres se sont emparées de son être :
Les fossoyeurs de la CEDEAO, leurs maîtres
De l’Occident, d’Orient, dispersés à minuit !

L’armée togolaise, impuissante s’est enfuie,
Loin de son régiment, récompensant le traître
De la meilleure des manières, contremaître
Prenant tout le butin de guerre, son circuit

Fermé pour toujours, sa méchanceté, livrée
En spectacle ! Toute ma nation, délivrée
De ce sanguinaire, se réjouit, son chant

Funèbre célébré sans interruption,
Sa lignée vouée aux gémonies, corruption
Troublant sa race de vipères, déjuchant !

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
22 avril 2020 – Villiers-sur-Marne.



   


Aucun commentaire: