mercredi 1 avril 2020

CONTRE LES EXTERMINATEURS



« Au chef des chantres. Hymne de David. Lorsqu’il se réfugia dans la caverne, poursuivi par Saül. Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge ; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées. (…) Élève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre ! »

(Psaumes 57, versets 1 à 11)

J’ai frappé tous ceux qui s’appuient sur leur fortune
Pour annihiler les êtres humains, servant
Le diable et ses démons ! Méchants, leur paravent
Est leur gouffre amer, la honte de leurs communes,

La malédiction de Tyr les suivant : chacune
De leurs actions creuse leur tombeau, abrivent
Vide ! J’ai frappé leur descendance, privant
Leurs grandes richesses d’héritiers, l’infortune

De la maison d’Achab, attachée à leur cou
Roide ! J’ai bien frappé leurs idoles de coups
Secs, les renvoyant sans caleçon, sans chaussures,

Objet de sarcasmes, d’opprobre, leur risée
Constamment devant le Roi des rois ! J’ai brisé
Leur sceptre inique sans pitié, fait leur cassure !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         2 avril 2020 – Villiers-sur-Marne.  

Aucun commentaire: