jeudi 17 septembre 2020

SONNET POUR JEAN-YVES LE DRIAN





J’ai gagné les mandats électifs en Bretagne,

Dirigeant de nombreux ministères : ma gloire

À la Défense, fruit de la passion, mon Loire

Gaulois, éternise un maestro, ma montagne

 

Sacrée, régénérant la France des campagnes

Que je hisse au sommet ; j’anoblis leur parloir

Rustique, leur génie présent dans mes couloirs,

Où j’étends leurs couleurs fièrement, hypokhâgne

 

Écrivant l’histoire au Quai d’Orsay gentiment,

Tournée vers l’Europe qui protège, ciment

De mon pays toujours plus fort, réinventant

 

Son projet ambitieux de société, miroir

D’une nouvelle ère, plus juste, mes tiroirs

D’archives célébrant la rosée, inventant…

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         17 septembre 2020 – Cergy.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: