mardi 22 septembre 2020

FAURE GNASSINGBÉ SE MOQUE DE NOUS :



« Après cela, Sanchérib, roi d'Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu'il était devant Lakis avec toutes ses forces; il les envoya vers Ézéchias, roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire: Ainsi parle Sanchérib, roi d'Assyrie: Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem dans la détresse? Ézéchias ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit: L’Éternel, notre Dieu, nous sauvera de la main du roi d'Assyrie? »

 

(2 Chroniques, chapitre 32, versets 9 à 11)

 

J’ai décrété l’état d’urgence maximale

Afin d’étouffer les manifestations

Populaires contre mon régime : sanction

Maligne, j’asservis la nation, fête hiémale

 

Célébrée dans le trou, dictature optimale,

Nos deniers publics en otage, castration

Du peuple togolais continue, aberration

À l’honneur, agonie des chênes minimale ;

 

J’ai plombé ta voûte céleste, scélérat

Dynaste, roitelet stupide sans Téra :

J’ai brisé ton sceptre d’iniquités, légué

 

Par ton père lépreux, ton trône ténébreux

Se répand en fumée, la chanson des Hébreux

Enveloppe ton toit cynique, délégué !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         22 septembre 2020.

 

Aucun commentaire: