samedi 19 septembre 2020

ESTAMPE DE JEAN-MICHEL BLANQUER


 

J’ai fait la rentrée des classes avec les arrhes

De l’Esprit, relevant un défi important,

Gageure au printemps : sans tohu-bohu, portant

La France au firmament, bouche bée, les lézards

 

Du camp adverse se contredisent, leur art

Oratoire en gelée ; le rocher déportant

Ma couronne partout, m’affermit, reportant

Mes bonnes notes dans le livre de vie, part

 

Sublime, mon action louable sur les rails,

Mon témoignage dans le cœur, tas de ferrailles

Recouvertes d’honneur ; mon succès fulgurant

 

Nous permet d’entrevoir le futur sans orage,

De vaincre tempête estivale sans forage,

D’écrire l’histoire au temps présent, carburant !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         19 septembre 2020 – Cergy.   

Aucun commentaire: