vendredi 11 septembre 2020

SONNET POUR ÉRIC DUPOND-MORETTI


 

J’ai fait mon chemin de Damas, en acceptant

Le portefeuille de garde des sceaux, ministre

De la justice : mon parcours glorieux, sinistre

Des magistrats, place ma toge, démontant

 

Les lois du tribunal, au-dessus du montant

Des juges, acquittant mes clients, tous les cistres

Chantant mon cantique préféré, près du bistre

De l’avocat connu, loyauté compostant

 

Mon ticket, ma vie de défenseur d’opprimés,

Le trésor de l’enfant laborieux, comprimé

Acerbe, sans cesse célébré, ma carrière

 

Sur les rails, mon tissu coloré en charmille,

Ma pourpre au soleil de l’été, la camomille

Pour les agitateurs, leur bagne à la guerrière !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         8 septembre 2020 – Cergy.  

 

Aucun commentaire: