dimanche 8 septembre 2019

TOCCATA DE SANDRA KAFUI ALIPUI





Je gagne ma croûte fièrement par la mode,
Mannequin d’exception ! Mes photos d’égérie
Parcourent le monde entier dans la féerie
De mon enfance aux plis soyeux. Je chante l’ode

À la jeunesse de l’Afrique, aux antipodes
Du discours officiel lassant, ma bergerie
Repaissant mes brebis, d’une parfumerie
À l’autre, décapant l’univers aux méthodes

Peu orthodoxes. Je viens sonner l’olifant
De ma gloire, à travers mon regard d’éléphant,
Mon corps sculpté, mes seins fermes de calebasse,

Surplombant mon nombril envoûtant, et mes yeux
Lumineux, et mes dents bien rangées, aux moyeux
De la capitale, faisant briller au loin

Mon sourire éloquent, dans la vallée mythique,
Charnière du succès ! J’entre par le portique
De Salomon à la cour des grands, vrai témoin !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         4 septembre 2019 – Cergy.   

Aucun commentaire: