mardi 10 septembre 2019

LETTRE AUX SUPPORTERS OCCIDENTAUX







Je pousse des cris de singe pour célébrer

La suprématie des joueurs noirs. Fin raciste,

J’entonne un cantique de gloire, roi fasciste

Immolant des agneaux sans tache. Démembrer



L’Afrique nous conduit chaque fois à cabrer

Quand elle sourit, à vilipender bassiste

Et maestro au fond des stades. Pur laxiste

Pour nos pétales, je fane ce qui est timbré



Ailleurs. Sans fair-play, je détruis le sport, régnant

Par la haine, liégeant des vedettes, trépignant

Des stars au gré du vent. Je porte sans ambages



L’opprobre d’un peuple décapité, jappant

Devant le fiacre, mu par mon temps dérapant.

J’ai perdu repère et boussole, sans bagage !



         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         25 mars 2014 – Lomé.


Aucun commentaire: