lundi 8 juillet 2019

ESTAMPE D’AUGUSTIN





« En ce jour-là, J’appellerai mon serviteur Éliakim, fils de Hilkija ;
Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains, Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda
Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera ; Quand il fermera, nul n’ouvrira.
Je l’enfoncerai comme un clou dans un lieu sûr, Et il sera un siège de gloire pour la maison de son père. »

(Ésaïe 22 : 20-23)



J’ai été choisi par l’Éternel des armées
Pour accomplir les temps, délivrer le Togo
Par la restauration du chant. Mon larigot
Entonne une chanson épique : désarmé,

L’ennemi se débat vainement. J’ai armé
Mon bateau de guerre dans la région, cargo
Transportant mon bouclier, mon épée… Mon tango,
Réservé pour l’avent, m’entraîne à réarmer

Mon char de combat sans perdre de vue mon rang.
Roi des armées, conduit par l’Esprit, cormoran,
Je migre vers le sud, en réhabilitant

Les pays désolés, fredonnant le refrain
Céleste, convaincu de défendre sans frein
Les opprimés, rendant la tiare aux militants.

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         9 décembre 2017 – Lomé.

Aucun commentaire: