mardi 14 mars 2023

OPÉRA D’AFI-ANDY



Je dis sur tous les toits que tu es ma maman :

Tu as de l’attention pour moi et tu travailles

Bien comme surdouée. J’aime nos retrouvailles,

Puisque tu m’accueilles joyeusement : jument

 

Grise, ma parade avec toi est un froment

Délicieux. Je dis sur les toits que tes médailles

D’or sont des reliques : tu m’entoures sans faille

D’une muraille de feu, car tu es roman

 

D’un spahi. Je dis sur tous les toits que tu es

Ma maman : tu as de l’attention pour moi, baie

D’Arcachon. Je dis sur tous les toits – ma maman –

 

Que je t’aime toujours d’un amour éternel :

Je te conserve ma bonté, car les vannelles

Du royaume des cieux couronnent ma jument !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         12 mars 2023 – Paris.

 

 

 

 

Aucun commentaire: