mardi 28 mars 2023

LÉONTE, ROI DE SICILE CHANTE :



Je persiste et signe l’aberrante réforme

Des retraites qui ploie les Français, étrangers

Vivant dans leur pays, puisque le boulanger

Vend à l’oligarchie leurs droits qui sont conformes

 

À ceux des esclaves. Mon pouvoir multiforme

Opprime les pauvres, le torrent sans danger

Aux mauvais riches qui m’enculent de Tanger

Au Cap sans ambages. Mon trône cruciforme

 

Trompe les profanes, main tendue de nos jours

Aux syndicats, fiasco ! Toujours sourd, mon séjour

Au palais, cauchemar, car je persiste et signe

 

La réforme guindée des retraites, la goutte

D’eau qui fait déborder le vase. Compte-goutte,

Je perds les pédales, car je persiste et signe…

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         28 mars 2023 – Paris.  

Aucun commentaire: