jeudi 22 septembre 2022

SONNET POUR DAOUD ALY MOHAMMEDINE



« Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, la charge que je mettrai sur vous est facile à porter, ce que je vous donne à porter est léger. »

(Matthieu chapitre 11, versets 28 à 30)

Général, tu réponds à un appel suprême :

Tu mets tout en œuvre pour la Libération

Du Mali ; l’Afrique et le tiers-monde – ration

A notre Créateur – t’acclament, nos problèmes

 

Réglés par nous-mêmes ; la grâce et la paix sèment

Notre action, car tous tes concitoyens – passion

Du régime actuel – sont restaurés : nation

Prospère, le Mali rafraîchit le front blême,

 

Essuie les larmes de toute population

Opprimée, asservie par la crémation

Du système sombre qui gouverne le monde ;

 

Général, tu réponds à un appel suprême :

Ô nous avons choisi de régler nos problèmes

Nous-mêmes, nous prenons tous les trônes immondes !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         22 septembre 2022 – Paris.

 

Aucun commentaire: