vendredi 2 septembre 2022

SONNET POUR ALOU BOÏ DIARRA



« La bonté du Seigneur n’est pas épuisée, il n’a pas fini de montrer son amour. Chaque matin, sa bonté et son amour sont tout neufs. Oui, ta fidélité est immense ! Je me dis : « Le Seigneur est mon trésor. » C’est pourquoi je compte sur lui. Le Seigneur est bon pour celui qui met sa confiance en lui, pour celui qui le cherche. C’est une bonne chose d’attendre en silence le secours du Seigneur. C’est une bonne chose pour l’être humain de se soumettre à des règles dès sa jeunesse. »

(Lamentations chapitre 3, versets 22 à 27)

J’ai acheté des avions de combat modernes

Pour l’armée malienne, renforçant la défense

Aérienne de mon pays : toute l’offense

De nos détracteurs à bâbord, puisque je cerne

 

Notre territoire des airs ; ô je décerne

La palme aux dirigeants actuels : notre enfance

Joyeuse dépend de leurs actions de défense

De nos droits ; je revois constamment Jules Verne

 

Faire le tour de ce monde en flammes sans peur

Parce que le Mali protège sans torpeur

Tous ses habitants ; j’ai acheté des avions

 

De combat modernes pour l’armée malienne,

Renforçant nos soldats autour des éoliennes :

Notre libération commence cher Janvion !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         2 septembre 2022 – Paris.

Aucun commentaire: