mardi 20 septembre 2022

ADAGIO DE DIAWARA AOUA PAUL DIALLO



« Vous, nos ennemis, ne vous réjouissez pas à cause de nous. Si nous sommes tombés, nous nous relèverons. Si nous sommes dans la nuit, le Seigneur est notre lumière. Nous devons supporter la colère du Seigneur, parce que nous avons péché contre lui. Mais un jour viendra où il défendra notre cause et nous fera justice. Il nous conduira vers la lumière et nous couvrira de ses bienfaits. Quand nos ennemis verront cela, ils seront couverts de honte. Eux, ils nous demandaient : « Et le Seigneur, votre Dieu, que fait-il ? » On les écrasera comme de la boue dans les rues, et nous verrons cela. Le jour vient où les murs de votre capitale seront reconstruits. Ce jour-là, votre territoire sera agrandi. Alors, vos frères reviendront chez vous, depuis l’Assyrie et l’Égypte, des bords du Nil et de l’Euphrate, du bord des mers et des régions des montagnes. Le reste du monde deviendra un désert à cause de la méchanceté de ses habitants. »

(Michée chapitre 7, versets 8 à 13)

Je revalorise le travail des Maliens

Où qu’ils se trouvent, de façon harmonieuse

Avec le régime actuel qui est berceuse

Des enfants du pays ; ô j’ai brisé les liens

 

Qui retenaient captif tout le peuple malien :

J’encourage toujours la vocation, heureuse

De libérer mes sœurs et frères ; bienheureuse,

Je revalorise le travail des Maliens

 

Où qu’ils se trouvent, de façon rigoureuse

Avec le régime actuel qui est berceuse

Des enfants du pays ; j’affranchis tous mes frères

 

Et sœurs désemparés : je scelle ma prière,

Contente de régner paisiblement, le lierre

Qui nous étouffait est découpé, mon confrère !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         20 septembre 2022 – Paris.

 

 

Aucun commentaire: