jeudi 7 avril 2022

VRAI CORPS



« Voici la réponse du Seigneur de l’univers : « Je vais envoyer mon messager. Il préparera le chemin pour moi. Tout à coup, le Seigneur que vous désirez arrivera dans son temple. Voici le messager de l’alliance que vous attendez, il arrive. » Qui pourra résister quand il viendra ? Qui pourra rester debout quand il se montrera ? Car il est comme le feu du fondeur, comme la lessive du blanchisseur. Il s’installera pour fondre l’argent au feu et pour le rendre pur. Il purifiera les prêtres de la famille de Lévi, il les rendra purs comme on rend purs l’or et l’argent. Alors ils pourront présenter les offrandes au Seigneur en respectant les règles. Ainsi, les offrandes des gens de Jérusalem et des autres habitants de Juda plairont au Seigneur, comme autrefois, dans le passé. Oui, le Seigneur de l’univers le dit : « Je viendrai au milieu de vous pour vous juger. Je me dépêcherai d’accuser les sorciers, ceux qui commettent l’adultère, ceux qui font des serments faux, ceux qui paient mal leurs ouvriers, ceux qui écrasent les veuves et les orphelins par l’injustice, ceux qui traitent mal les étrangers, tous ceux qui ne me respectent pas. »

(Malachie chapitre 3, versets 1 à 5)

J’incarne l’avenir en commun, restaurant

La France ravagée, redorant le blason

De la Jeunesse qui me soutient tel Jason :

J’incarne l’avenir en commun, cormoran ;

 

J’incarne l’avenir en commun, soupirant

Après ma biche sans tapage, ma raison

Entièrement entée sur l’Esprit, ma maison

Rustique inhabitée : j’incarne le parent

 

Plein de sacrifices qui nourrit ses enfants

Comme un pieux pélican ; j’incarne – l’olifant

En transe – le balcon en forêt, le froment

 

Délicieux, mon cheval attelé, près du char

De Pharaon, l’âme sœur rêvée, René Char

Célébrant ma patrie, étoile au firmament !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         24 mars 2022 – Cergy.


Aucun commentaire: