vendredi 8 avril 2022

L’UNION POPULAIRE




« Quand le roi Ézékias a entendu ces paroles, il a déchiré ses vêtements, il a mis un habit de deuil et il est allé au temple du Seigneur. Il a envoyé Éliaquim, le chef du palais, le secrétaire Chebna et les prêtres les plus âgés chez le prophète Ésaïe, fils d’Amots. Ces hommes portaient aussi un habit de deuil. Ils devaient communiquer au prophète ces paroles d’Ézékias : « Aujourd’hui, c’est pour nous un jour de grande inquiétude, de punition et de honte. On le dit, l’enfant est prêt à naître, mais sa mère manque de force pour accoucher. Le roi d’Assyrie a envoyé son officier supérieur pour insulter le Dieu vivant. Si seulement le Seigneur ton Dieu pouvait entendre ces insultes et le punir pour ce qu’il a dit ! Toi, Ésaïe, prie le Seigneur pour ceux de ton peuple qui sont restés en vie. » Les envoyés du roi Ézékias sont allés voir Ésaïe. Celui-ci leur a dit : « Vous porterez à votre maître ce message du Seigneur : Tu as entendu les insultes que les officiers du roi d’Assyrie ont lancées contre moi. N’aie pas peur de ce qu’ils ont dit. Leur roi va apprendre une nouvelle. Je vais alors lui donner l’idée de retourner dans son pays, et là-bas je le ferai mourir par l’épée. »

(Ésaïe chapitre 37, versets 1 à 7)

J’ai mis fin à la monarchie présidentielle

D’Emmanuel Macron, bras de l’oligarchie

Qui asservit toute la France : notre archi-

Duc s’en va chancelant, son pouvoir démentiel

 

Entièrement détruit, l’usage artificiel

Du trésor public à l’échafaud ; Karachi

Refait surface, le potentat avachi,

Livré au trône de grâce, sa séquentielle 

 

Aux rats et aux chauves-souris ; ô j’ai mis fin

À la monarchie du président Macron, fin

Casseur des ménages, ployant les étrangers,

 

Méprisant les Français démunis, sa ration

Aux usurpateurs qui le bercent, ma nation

Écrasée par son froc qui broie les orangers !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         8 avril 2022 – Cergy.

 

 


Aucun commentaire: