jeudi 27 janvier 2022

LA CHUTE DE ROCH MARC CHRISTIAN KABORÉ



« Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. »

(1 Thessaloniciens, chapitre 5, versets 3 et 4)

J’ai voulu étouffer les manifestations

De soutien du peuple du Burkina Faso

À l’armée qui prenait le pouvoir car mon sceau

D’écuyer les tue sans rémission : ma station

 

De ski est servile, je trahis ma nation

Pour dîner avec les prédateurs ; mon lasso

Étrangle mes brebis fatiguées des cerceaux

Du colon qui dompte mon ballet ; ma dation

 

Au diable terminée, mon pays se détend,

Mon trône immonde s’écroule, ma foi s’étend

En larmes amères ; j’ai voulu étouffer

 

Les manifestations de soutien à l’armée

Qui prenait le pouvoir ; j’ai toujours réarmé

Les djihadistes en catimini, bouffée !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         27 janvier 2022 – Paris.

 

 

 

Aucun commentaire: