vendredi 14 mai 2021

PATRIMOINE DE GRACE ADAKOUVI



« Toutes tes œuvres te loueront, ô Éternel! Et tes fidèles te béniront. Ils diront la gloire de ton règne, et ils proclameront ta puissance, pour faire connaître aux fils de l'homme ta puissance et la splendeur glorieuse de ton règne. Ton règne est un règne de tous les siècles, et ta domination subsiste dans tous les âges. »

 

(Psaumes chapitre 110, versets 10 à 13)

J’ai offert un tableau avecque l’inscription

Précédente à ma sœur lors de son mariage :

Ce trésor affectif nous suit dans le mirage

Des noces, chantant le bonheur, préinscription

 

À l’école de la vie ; j’ai la description

De la félicité à ma portée, virage

Décevant pour ses yeux étoupés ; notre rage

De vaincre va changer l’Histoire, prescription

 

De l’Ancien des jours qui a tourné ses regards

Vers l’extrémité de la terre ; le Hoggar

Écrit les dernières pages pour conquérir

 

Les peuples non-atteints, l’Évangile Covid

Reboisant la forêt côtière qu’on dévide ;

J’offre à ma sœur le ciel luisant sans coup férir !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         12 mai 2021 – Paris.

 

 

Aucun commentaire: