mercredi 19 août 2020

MACRON ET LE PLAN DE RELANCE EUROPÉEN



« Vois les Chaldéens, qui n'étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l'Assyrien a fondé un pays; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car votre forteresse est détruite! En ce temps-là, Tyr tombera dans l'oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d'un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson: - Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu'on oublie! Joue bien, répète tes chants, Pour qu'on se souvienne de toi! - Au bout de soixante-dix ans, l'Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde. Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l'Éternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l'Éternel Une nourriture abondante et des vêtements magnifiques. »

(Ésaïe chapitre 23, versets 13 à 18)

J’enchaîne les pays d’Europe, en prétendant
Les aider : esclave frétillant des banquiers
Odieux, je déroule le tapis à Wauquier,
M’endettant sans raison pour des malentendants ;

J’enchaîne les pays d’Europe, en attendant
Leur libération, l’enjeu sur l’échiquier
Étant de taille, la soif pérenne d’Alquié,
Sans cesse ajustée, les financiers pourfendant

Nos populations, livrées à leurs bourreaux :
Chant de délivrance, mon épée, mon fourreau,
Aiguisés vont trancher ta destinée tragique ;

Ton épilogue se structure aux flancs du Rhin,
Le tandem allemand et français, nos parrains
Rêches, délétères dans la forêt magique !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         20 août 2020.  

Aucun commentaire: