jeudi 13 août 2020

BOURDES DE ROGER KOSSIVI



« Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Laisse-moi enlever la paille de ton œil’, alors que toi, tu as une poutre dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère. »

(Matthieu chapitre 7, versets 1 à 5)

Je me suis perché sur un arbre imaginaire
Pour me moquer de la vocation du prophète
Des nations : serviteur hypocrite, ma fête
Avecque les impies m’embrouille, laminaire

Trafiquant la dèche de mes frères, binaire
Rendant obsolète mon ministère, quête
Du gain sordide sous cape, toutes conquêtes
Entachées d’un voile ténébreux, séminaire

Loufoque m’entraînant sans cesse dans la merde,
Esclave frétillant ; moulin, sans que je perde
Mon statut déloyal, j’entretiens des chimères

Sur un terrain miné par nos bourreaux ; jument
Grise, j’ai perdu mon rang, mon rayonnement,
Louvoyant constamment, mon élection, primaire !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         14 août 2020.






Aucun commentaire: