lundi 31 août 2020

MACRON AU LIBAN



     « Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui. Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ézéchias, roi de Juda. »

(2 Chroniques, chapitre 32, versets 7 et 8)

Je viens en pompier pour couvrir les pyromanes
Juifs qui ont bombardé crûment les positions
Du Hezbollah, rendant caduque l’ambition
Du Premier ministre israélien : ô les mânes

De nos ancêtres nous blâment, la foi romane
De ma politique en guenilles, finition
Malpropre, vacarme de l’inquisition
Sur mon passage, vent de la junte birmane,

En chasuble sur mon costume en résidus ;
J’ai raté le coche sans discernement, dû
À mon pays payé dans le cramoisi, foire

De la cacophonie, mon cantique loufoque
Rendant sourds les bébés, la mamelle des phoques
Me nourrissant, ma joie éphémère, éteignoir !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         1er septembre 2020.


   

Aucun commentaire: