mercredi 15 juillet 2020

INTERVIEW D’EMMANUEL MACRON





« Je n’ai pas une seule goutte de sang français mais la France coule dans mes veines. »

Romain Gary (1914-1980)


Je cache toujours à la France éberluée
Mon désir de régner sans partage : mes gants
De fer tombent un à un, sujet intrigant,
Mes prérogatives s’effilochent, ruée

Vers l’or gangrenant mon front blême, ma buée
Hétéroclite se décline, fatiguant
Mes collaborateurs en cavale, taguant
Mon entêtement, ma sourde oreille, nuée

Couvrant mon quinquennat décevant, le mystère
Des rois mages m’ayant rattrapé, presbytère
Vide, déchargeant mon échec sur le notaire

Du Havre, l’épine dorsale de mon froc
Dispersée à l’envi ; quand tous ceux qui défroquent
Déploient leur foulard sous la pluie, je suis austère !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         16 juillet 2020.   

Aucun commentaire: