mardi 28 juillet 2020

BAVURES D’ANGELO



« Celui qui me hait, hait aussi mon Père. Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. »

(Jean chapitre 15, versets 23 à 25)

Je me suis vanté de procéder de nouveau
À l’arrestation du prophète des nations,
Ridiculisant en public sa vocation :
Enfant bâtard, je perds mes galons, renouveau
                                                                                       
Me chassant du fauteuil immonde, mon caveau
S’ouvrant pour bercer le commissaire, traction
Avant aux côtés du dictateur, attraction
Du gain sordide ; j’ai frappé sans peur ton veau

D’or et ton chalumeau récalcitrant, la voix
De l’Éternel brisant tes verrous de fer, voix
Du diable, tes battants de bronze, gouffre amer

Chargé de détruire le sarment attaché
Au cep : malhonnête, menteur, j’ai détaché
L’ânon qui me traîne par terre, aux dents mammaires !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         29 juillet 2020.   

Aucun commentaire: