vendredi 31 juillet 2020

ESTAMPE DE PARFAIT



« David, voyant Saül en marche pour attenter à sa vie, se tint au désert de Ziph, dans la forêt. Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül, se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa confiance en Dieu, et lui dit: Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne t'atteindra pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second rang près de toi; Saül, mon père, le sait bien aussi. »

(1 Samuel chapitre 23, versets 15 à 17)

 J’ai oint plusieurs fois le prophète des nations
Avecque Jérémie cinquante-et-un, Aggée
Deux, après Genèse quarante-et-un, âgé
De maintes décennies : j’ai sa génération

Sous les yeux, j’aime sa détermination,
Je l’accompagne en tout temps, j’ai encouragé
Son voyage en France, je me suis engagé
À ses côtés, prenant notre germination

Au sérieux ; je couvre sa vocation de laine,  
Lisant ses chroniques avec joie, mes poulaines
Défendant sa croûte, sacerdoce royal

Réinventé chaque saison pour le royaume
Des cieux, notre objectif atteint lorsque j’embaume
La création déchue, équipe plus loyale !

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH
         30 juillet 2020.

Aucun commentaire: