jeudi 24 octobre 2019

LE SORT DE MES VIZIRS

 





Je brise les Premiers ministres du Togo,

Après leur mandat. Je les brise, contempteur

De la léthargie de leurs quartiers. Mon moteur

Broie leur carrière sans pitié. Fin Parigot,



J’étrangle mes pairs pour les drainer, larigots !

J’étrangle mes frères pour charmer les fauteurs

De trouble. J’étrangle mes frères, grand auteur

De leur asphyxie. Je brise leur arc, tango



En branle au palais. Je brise leurs dents, Bouvard

Et Pécuchet. Quand je brise leurs yeux buvards,

Je préviens l’esclandre. J’affaiblis mes agents



Qui peuvent financer ma chute. Crapuleux,

Mon règne prend fin au sortir du mât calleux.

Albâtrier, j’ai brisé le vase, vieux régent !



         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         2 octobre 2016 – Lomé.








Aucun commentaire: