mercredi 23 octobre 2019

HOLLANDE ET LE MARIAGE GAY





J’ai promis aux Français le mariage pour tous :
L’Assemblée l’a voté. Désormais plus d’obstacle
À l’union des homosexuels ! Réceptacle
De la volonté du peuple, j’ai la frimousse,

Sûr que la liberté doit nous guider. Je pousse
Mon pays de l’avant nonobstant la débâcle
Criée par la droite chartreuse. Au pinacle,
J’ai plaidé pour les droits de chacun. J’ai la gousse

De l’égalité, le sceau des rois pour trancher
Le nœud gordien. J’ai fait de mon mieux pour plancher
Sur la question. Au cours du débat, la gauche

M’a soutenu, la droite m’a sifflé. Mais la France,
Témoin éloquent va agir. Dans les souffrances
Ceux que j’ai graciés hisseront mon ébauche…

Ananivi Hosé KOUDOUOVOH                       
24 février 2013 – Lomé.

Aucun commentaire: