mercredi 2 octobre 2019

LA PYRAMIDE DANS L’ÉTANG









Je flotte sur l’Oise comme un bateau rustique,

Destiné à prendre de court les visiteurs,

De plus en plus nombreux à contempler l’acteur

Le plus séduisant de l’Axe majeur. Pratique,



J’élève la vallée, naviguant dans l’antique

Bonheur de l’Égypte des Pharaons, moteur

De mon front audacieux. Souverain séducteur,

Je soumets volontiers mon harem, mon portique



Décapant les idées reçues, démantelant

L’arsenal de guerre des Incas, démêlant

L’écheveau. Toit couvert d’or d’Ophir, je conduis



Le petit troupeau à l’abreuvoir, édifiant

Des pierres vivantes, mur d’airain, très confiant,

Réceptacle de la grâce, portant des fruits.


         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         25 février 2019 – Cergy.

  
















Aucun commentaire: