mardi 12 juillet 2022

COUP D’ÉTAT MANQUÉ AU MALI



« Israël, peuple de Jacob, pourquoi est-ce que tu te plains en disant : « Le Seigneur ne voit pas ce qui m’arrive. Il ne défend pas mon droit. » Pourtant, le Seigneur est Dieu depuis toujours et pour toujours. Tu ne sais pas cela ? Tu ne l’as donc pas entendu dire ? Il a créé toute la terre. Il ne manque jamais de force, il n’est jamais fatigué. Personne ne peut mesurer la profondeur de son intelligence. Il redonne des forces à celui qui en manque, il rend courage à celui qui est épuisé. Les jeunes eux-mêmes deviennent faibles et se fatiguent. Même les meilleurs tombent. Mais ceux qui mettent leur espoir dans le Seigneur retrouvent des forces nouvelles. Ils s’envolent comme des aigles, ils courent sans se fatiguer, ils avancent sans s’épuiser. »

(Ésaïe chapitre 40, versets 27 à 31)

Je déjoue toujours la énième tentative

De coup d’État contre le pouvoir populaire

D’Assimi Goïta : boulevard circulaire,

Les fossoyeurs de la CEDEAO craintive

 

Sont plus ridicules que jamais ; joie hâtive

De renverser leur pair pour plaire à l’annulaire

De l’Occident fripon : je pends funiculaire

Du malheur du peuple d’Afrique sur l’active

 

Oppression des colons ; je pends les prédateurs

Sur le poteau qu’ils ont préparé pour l’acteur

Le plus fidèle à son pays : ô je déjoue

 

Toujours la énième tentative de coup

D’État contre Assimi Goïta – le coucou

D’un continent à la mer – notre beau bijou !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         12 juillet 2022 – Paris.

 

        

 

 

Aucun commentaire: