mercredi 20 juillet 2022

ATTAQUES MEURTRIÈRES DES DJIHADISTES AU TOGO




« Le Seigneur déclare : « Le moment viendra où je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et celles-ci formeront mon peuple. »Voici ce que le Seigneur dit : «Dans le désert, j’ai montré ma bonté au peuple qui a échappé à la mort. Israël va donc pouvoir se reposer. Le peuple disait : “De loin, le Seigneur s’est montré à moi.” Et je lui ai répondu : “Je t’aime depuis toujours et pour toujours. C’est pourquoi je reste profondément attaché à toi. Je vais te remettre debout, jeune Israël, et tu seras reconstruite. De nouveau, tu prendras tes jolis tambourins pour aller danser avec les gens en fête. De nouveau, tu planteras des vignes sur les collines de Samarie, et les vignerons pourront profiter des premières grappes de raisin. Un jour viendra où les veilleurs crieront sur les collines d’Éfraïm : Debout ! Montons à Sion, vers le Seigneur notre Dieu !” » Voici ce que le Seigneur dit : « Poussez des cris de joie pour Israël, criez avec passion pour la première des nations ! Faites entendre votre louange et dites : “Seigneur, sauve ton peuple, sauve ceux qui sont restés en vie en Israël !” En effet, je vais les faire revenir des pays du nord et les rassembler des pays les plus éloignés. Tout le monde est là : les aveugles, les boiteux, même les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher. C’est une grande assemblée qui revient. Ils arrivent en pleurant, et je les accompagne en les consolant. Je les dirigerai vers des rivières pleines d’eau. Je les ferai passer par un chemin sûr, où ils ne risquent pas de tomber. En effet, je suis un père pour Israël, et Éfraïm est mon fils aîné. » Vous, les autres peuples, écoutez la parole du Seigneur : Annoncez-la dans les îles lointaines. Dites : « Le Seigneur avait fait partir Israël de tous côtés. Maintenant, il le rassemble et il le garde comme un berger garde son troupeau. » Le Seigneur a sauvé les gens d’Israël, il les a délivrés d’un ennemi plus fort qu’eux. Ils arriveront en criant de joie sur la colline de Sion. Leurs visages brilleront de joie en recevant les bienfaits du Seigneur : du blé, du vin nouveau, de l’huile fraîche, des moutons, des chèvres et des bœufs. Ils seront comme un jardin bien arrosé. Ils ne risqueront plus de perdre leurs forces. Alors les jeunes filles danseront de joie, jeunes et vieux se réjouiront ensemble. Je changerai leur deuil en fête, je les consolerai. Après la tristesse, ce sera la joie. Je donnerai aux prêtres beaucoup de viande grasse et je couvrirai mon peuple de bienfaits. Voilà ce que le Seigneur déclare. »

(Jérémie chapitre 31, versets 1 à 14)

J’ai frappé le Togo à cause du soutien

De Faure Gnassingbé au Mali d’Assimi

Goïta : je mets fin au règne des commis

Qui ont ordonné ces assassinats ; je tiens

 

La dragée haute à leurs complices, je retiens

Captifs les membres de leur famille ; démis

De leurs fonctions, ces rats palmistes sont promis

Aux égouts, aux odeurs puantes ; je maintiens

 

Leur calvaire sur des générations, je creuse

Leur tombeau sans gêne ; j’envoie dans La Creuse

Un message d’horreur à tous les prédateurs ;

 

J’ai frappé le Togo à cause du soutien

De Faure Gnassingbé au Mali d’Assimi

Goïta : je pends tous les exterminateurs !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         20 juillet 2022 – Paris.

Aucun commentaire: