mardi 22 mars 2022

PRÉSIDENT JEAN-LUC MÉLENCHON



« Le Seigneur, Dieu de l’univers, m’a donné cet ordre : « Va trouver ce Chebna, l’intendant, le maître de la maison du roi, et dis-lui : Tu fais creuser une tombe ici, pour toi, tu la fais tailler en hauteur, tu te creuses un lieu de repos dans le rocher. Mais qu’est-ce qui est à toi ici ? Est-ce que tu as des parents ici ? Tu crois que tu es fort. Eh bien, le Seigneur va te rejeter au loin. Il va t’entourer de cordes et il t’enverra rouler comme une boule dans un grand pays. C’est là-bas que tu mourras, avec tes chars magnifiques, toi qui couvres de honte la maison de ton maître ! » Le Seigneur dit :

« Je te chasserai de ton poste,

je t’arracherai de ta place.

Ce jour-là, je ferai appel

à mon serviteur Éliaquim, fils de Hilquia.

Je le couvrirai de ton vêtement,

je lui mettrai ta ceinture autour de la taille,

je lui donnerai ton pouvoir.

Il sera un père pour les habitants de Jérusalem

et pour tout le royaume de Juda.

Je lui remettrai la clé de la maison de David.

S’il ouvre, personne ne fermera,

s’il ferme, personne n’ouvrira.

Je l’enfoncerai comme un piquet

dans un endroit solide,

et il donnera de l’honneur

à la famille de son père. »

Tous les membres de sa famille, proches ou éloignés, seront accrochés à lui, comme la petite vaisselle est accrochée à un piquet, depuis les bols jusqu’aux cuvettes. Quelle charge ! Le Seigneur de l’univers déclare : « Un jour, le piquet cassera. Il avait pourtant été enfoncé dans un endroit solide. Il cassera et tombera. Alors la charge qu’il supportait sera détruite. » Voilà ce que le Seigneur a dit. »

(Ésaïe chapitre 22, versets 15 à 25)

Je remets en cause l’héritage de Charles

De Gaulle, rassemblant la France ébiselée

Par l’oligarchie qui soutient Macron, pelé

Par le peuple écrasé qui me supporte d’Arles

 

Au récif de corail : au pouvoir, je lui parle –

Sa souveraineté accomplie – la mêlée

Chasse le potentat sans bruit : j’ai démêlé

L’écheveau, libérant tous les proscrits que Karl

 

Jaspers régénère éternellement ; les lettres,

Les arts et les sciences vont rayonner, le tertre

Heureux de revenir à la vie partout, car

 

L'Union Populaire restaure la muraille

De chaque commune ravagée, le sérail

Du gouffre à l’abattoir, les Jeunes dans leur car !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         22 mars 2022 – Paris.

Aucun commentaire: