lundi 21 mars 2022

LA CHUTE DE VLADIMIR POUTINE



« Jésus naît à Bethléem, en Judée, au moment où Hérode le Grand est roi. Alors, des sages viennent de l’est et arrivent à Jérusalem. Ils demandent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile se lever à l’est, et nous sommes venus l’adorer. » Quand le roi Hérode apprend cela, il est troublé, et tous les habitants de Jérusalem aussi. Le roi réunit tous les chefs des prêtres de son peuple avec les maîtres de la loi. Il leur demande : « À quel endroit est-ce que le Messie doit naître ? » Ils lui répondent : « Le Messie doit naître à Bethléem, en Judée. En effet, le prophète a écrit :

“Et toi, Bethléem, du pays de Juda,

tu n’es sûrement pas

la moins importante des villes de Juda.

Oui, un chef va venir de chez toi,

il sera le berger

de mon peuple, Israël .” »

Alors Hérode fait appeler les sages en secret. Il leur demande : « À quel moment est-ce que l’étoile est apparue ? » Ensuite il les envoie à Bethléem en disant : « Allez vous renseigner exactement sur l’enfant. Quand vous l’aurez trouvé, venez me prévenir, et moi aussi, j’irai l’adorer. »

(Matthieu chapitre 2, versets 1 à 8)

Je suis tombé dans le piège que j’ai tendu

Aux Occidentaux : j’ai déjà perdu la guerre

Insensée, livrée à l’Ukraine ; la guéguerre

Du peuple que je veux terroriser – pendu –

 

A eu raison de moi ; lépreux, ma prétendue

Puissance s’estompe : la Russie qui, naguère,

Voulait l’hégémonie s’écroule, l’après-guerre,

Grande tribulation pour mon pays, vendu

 

À ma cruauté ; mon orgueil va disparaître

Sous des huées, car ma folie ne peut paraître

Acceptable après la catastrophe ; je suis

 

Tombé dans le piège que j’ai tendu à tous

Les Occidentaux qui se moquent de moi : tout

Concourt à ma perte, vermine, car je suis…

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         21 mars 2022 – Paris.

Aucun commentaire: