vendredi 23 juillet 2021

TOCCATA D’ALEXANDRA



Je fête vingt-trois ans de gloire avec ma mère :

Judoka chevronnée, je joue de la guitare

Avecque les arrhes de l’Esprit, ma cithare

Refondant ma maison sur le roc ; dents mammaires,

 

Je joue au football, mon équipe, ma grammaire

Toujours au premier plan ; je plaide l’avatar

D’une jeune fille dynamique, cathares

Et consorts stupéfaits ; je brise les commères,

 

Mon rayonnement en toile de fond ; je fête

Vingt-trois ans de gloire avec ma mère, défaite

Des détracteurs sur le quai d’une gare ; vent

 

Du nord, je vais souffler en continu, trouvère

Chantant ma symphonie sans fin dans les prés verts ;

Je fête vingt-trois ans de gloire en abrivent !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         22 juillet 2021 – Paris.

 

 

Aucun commentaire: