vendredi 30 juillet 2021

SONNET POUR TININ ÉFADJI



« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

 (Matthieu chapitre 11, versets 28 à 30)

J’entoure mon fils bien-aimé d’un grand rempart

D’airain : je restaure sa muraille de feu

Pour renouveler son alliance avec moi ; feu

De paille, tempête actuelle étend ses parts

 

Dans le royaume des cieux ; ô je compare

Sa couronne de roi à Jésus-Christ, l’enfeu

Du diable ne pouvant l’arrêter ; boutefeux,

S’agitent pour rien ses ennemis, quand il part

 

Dans les lieux élevés ; j’entoure mon fils bien-

Aimé des battants de bronze, les amphibiens

Neutralisés par mon beau sceptre d’équité ;

 

J’entoure mon fils bien-aimé de conseillers

Avisés pour trancher le nœud gordien, veiller

Sur sa vie nuit et jour, briser l’iniquité !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         9 juillet 2021 – Paris.

 

Aucun commentaire: