samedi 31 juillet 2021

HYMNE POUR LE 28 JUILLET



Je t’étreins sans cesse dans mes rêves d’enfant

Gâté : opérette d’Alban Berg, je t’écoute

Constamment, heureux de compter pour toi ; tu coûtes

Une fortune mais tu es humble, olifant

 

De ton Père qui est dans les cieux ; triomphant

De l’adversité, ton regard de besson, voûte

Céleste, m’a dompté sans pétard ; tu m’envoûtes

Par ta voix mielleuse, tes fonctions d’éléphant,

 

Ton sourire élégant et ta robe de pourpre

Qui brille toujours de mil éclats ; tu m’empourpres

Chaque jour, féal de ma mission d’éclaireur ;

 

Je t’étreins sans cesse dans mes rêves d’enfant

Gâté, opérette d’Alban Berg coiffant

La vallée des peupliers corrigeant les erreurs !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         28 juillet 2021 – Paris.

 

 

 

Aucun commentaire: