samedi 24 avril 2021

VINGT-ET-UN JOURS DE JEÛNE ET PRIÈRES



Je donne à l’Éternel des armées les prémices

De mon temps au début de l’année, me fondant

Sur le roc : je remets tout à Christ refondant

Ma foi éprouvée sur l’essentiel ; mes prémisses

 

Conduisent mon bateau sur le cours d’eau, en lice

Pour royaume des cieux, mes yeux correspondant

En permanence avec les élus confondant

Le diable, ses démons, ses agents ; mon hélice

 

Tourne à plein régime recommandant les miens

Au Seigneur, protégeant ma couvée, les simiens

Renégats fauchés par mon javelot tranchant

 

La tête aux méchants, aux incrédules qui bondent

Les boulevards ; je fais l’expérience profonde,

Vaste des héritiers qui nourrit bien mon chant !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         18 avril 2021 – Paris.

 

   

 

Aucun commentaire: