dimanche 21 février 2021

NOUVEAU TROPHÉE DE GUERRE



« Ô mort, où est ta victoire? Ô mort, où est ton aiguillon?

 

 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

 

 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ! »

 

(1 Corinthiens chapitre 15, versets 55 à 57)

 

J’ai vaincu l’esprit de mort qu’on m’a envoyé

Méchamment pour ruiner ma vie : j’ai renvoyé

La balle aux méchants qui s’empiffrent de leur sang

Comme du moût, de leur chair comme d’un mets sans

 

Rémission ; j’ai plombé leur voûte sans pitié,

Confondu leurs couvents obscurs, inimitié

Contre Dieu ; j’ai frappé leurs complices nombreux

D’apoplexie fondant sur le vrai cep l’hébreu

 

De mes résolutions ; j’ai porté l’estocade

Aux insensés et aux aveugles, leur rocade

Enténébrée sur la sellette, leur jument

 

Efflanquée, leurs poulains, leur cheval de bataille

Entièrement détruits ; j’ai annoncé la taille

De leur ignominie, rempli mon instrument !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         22 février 2021 – Ajaccio.     

 

Aucun commentaire: