mercredi 24 février 2021

EMMANUEL MACRON, FIN DE PARTIE



« Ce jour-là, j'appellerai mon serviteur Éliakim, le fils de Hilkija. Je lui ferai enfiler ta tenue, je lui mettrai ta ceinture et je remettrai ton pouvoir entre ses mains. Il sera un père pour les habitants de Jérusalem et pour la communauté de Juda. Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David: quand il ouvrira, personne ne pourra fermer, et quand il fermera, personne ne pourra ouvrir. »

(Ésaïe chapitre 22, versets 20 à 22)

J’ai brisé le sceptre d’iniquités du roi

De France, son orgueil de pédant, marionnette

Des banquiers odieux, détruit : bergeronnette,

J’avais plaidé pour son trône ténébreux, froid

 

Comme l’ours polaire, méprisant l’interroi

Accumulant des échecs au sommet, sa minette

Défigurée, parois bien bouchées, sa vignette

Amassant des trésors pour son clan, ma courroie

 

Portant l’estocade à son quartier général

Patibulaire ; j’ai tranché pour sa chorale

Au chant faux, leur portée bâtarde ébiselant

 

Nos populations opprimées, mutilées,

La terreur sous cape, l’horreur de leurs filets

Maudits les jugeant sans pitié, ensorcelant !

 

         Ananivi Hosé KOUDOUOVOH

         24 février 2021.     

Aucun commentaire: