vendredi 13 octobre 2023

LES VAILLANTS COMBATTANTS, DÉFENSEURS DE LA TRANSITION, TOMBÉS À LA PRIMATURE.



J’attaque méchamment tout le palais des hôtes

De marque pour mettre fin à la Transition,

Longtemps désirée par le Togo : position

Défaitiste, je prends en serre les carottes

 

Cuites, redonnant vie aux colons, gélinottes

En transe pour chanter « Agbé E. » ! Transition

Terminée, les vaillants combattants en mission

Sont tombés : sans honneur, les félons – redingotes

 

Souillées – se prélassent ! J’attaque méchamment

Le palais des hôtes de marque : méchamment,

J’asservis le peuple togolais, fatigué

 

De mon joug colonial ! J’attaque méchamment

Le palais des hôtes de marque : méchamment,

J’asservis le Togo, et ma loi endiguée !

 

         Marcel KOUDOUOVOH

         13 octobre 2023 – Paris.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: